514.448.0773 support@targo.ca
Sélectionner une page

Plan sur l’accessibilité – Targo Communications Inc.

1. Engagement de l’organisation

Chez Targo Communications Inc., nous croyons que l’accessibilité est un droit fondamental. Nous nous engageons à identifier, prévenir et éliminer les obstacles afin de créer un environnement inclusif pour nos employés, clients et partenaires.

2. Domaines visés par la Loi canadienne sur l’accessibilité

a. Emploi

  • Adapter les processus de recrutement pour permettre l’accès aux candidats en situation de handicap.
  • Offrir des mesures d’adaptation en milieu de travail (ex. : horaires flexibles, outils technologiques).

b. Environnement bâti

  • S’assurer que les bureaux, salles de réunion et espaces communs soient accessibles (signalisation claire, toilettes accessibles).
  • Procéder à une évaluation annuelle de l’accessibilité physique des lieux.

c. Technologies de l’information et de la communication

  • Rendre notre site Web conforme aux normes WCAG 2.1 AA.
  • Fournir des documents accessibles (PDF balisés, options de lecture audio ou texte agrandi).

d. Communication

  • Utiliser un langage clair et inclusif dans toutes nos communications.
  • Offrir des formats alternatifs sur demande

e. Livraison de services

  • Former le personnel pour offrir un service respectueux et inclusif.
  • Prévoir des canaux de communication accessibles pour le soutien à la clientèle.

3. Consultation

Nous prévoyons consulter régulièrement des personnes en situation de handicap et des organisations représentatives pour améliorer notre accessibilité.

4. Suivi et mise à jour

Ce plan est révisé chaque année.
Un rapport d’avancement sera publié tous les 3 ans conformément à la loi.

5. Personne-ressource

Pour toute question ou suggestion concernant ce plan :
Responsable de l’accessibilité
accessibilite@targo.ca
514-448-0773 poste 105