514.448.0773 support@targo.ca
Sélectionner une page

Politique de protection des renseignements personnels de TARGO Communications INC

TARGO Communications INC est l’un des principaux fournisseurs d’accès Internet en milieu rural au Québec. Notre mission est claire : offrir une connectivité performante à des coûts concurrentiels aux collectivités locales souvent ignorées par les grands acteurs des télécommunications.

Cette mission s’accompagne d’un engagement ferme envers la protection des renseignements personnels de nos clients. Cette politique constitue un énoncé officiel des principes et des lignes directrices qui orientent nos pratiques en matière de cueillette, d’utilisation, de partage, de conservation et de protection des renseignements personnels.


Définitions des renseignements personnels

Les renseignements personnels incluent toute information permettant d’identifier un individu, notamment :

  • Nom

  • Adresse postale

  • Adresse courriel

  • Numéro de téléphone

  • Informations de facturation (p. ex., numéro de carte de crédit).

Ces renseignements sont protégés par la loi et leur gestion respecte des normes élevées de confidentialité et de sécurité.


Principes et engagements

  1. Transparence

    • Nous informons clairement nos clients sur la façon dont leurs renseignements personnels sont recueillis, utilisés et partagés, que ce soit par le biais de notre politique de confidentialité, nos conditions générales ou notre site web.

  2. Consentement

    • Nous collectons, utilisons ou partageons les renseignements personnels uniquement avec le consentement préalable de nos clients, sauf en cas d’exceptions légales (p. ex., situations d’urgence).

  3. Utilisation limitée

    • Les renseignements personnels sont utilisés exclusivement aux fins pour lesquelles ils ont été recueillis, conformément à la loi.

  4. Conservation et destruction

    • Les renseignements sont conservés uniquement pour la durée nécessaire à la prestation de nos services ou selon les exigences légales. Ils sont ensuite détruits ou dépersonnalisés de manière sécuritaire.

  5. Exactitude

    • Nous nous engageons à maintenir des renseignements personnels exacts et à jour. Toute correction ou mise à jour est effectuée sur demande ou lorsque nécessaire.

  6. Sécurité

    • Des mesures physiques, technologiques et administratives sont mises en place pour protéger les renseignements personnels contre tout accès non autorisé, perte ou divulgation inappropriée.

    • Ces mêmes standards s’appliquent aux tiers ou fournisseurs ayant accès à ces renseignements.

  7. Accès et correction

    • Sur demande écrite, les clients peuvent accéder aux renseignements les concernant et demander des corrections si nécessaire.

  8. Plainte

    • Tout client peut soumettre une plainte concernant la gestion de ses renseignements personnels. Les plaintes sont examinées de manière sérieuse et rigoureuse.


Responsabilité

TARGO Communications INC désigne une personne responsable du respect de cette politique. Cette personne veille à l’application des principes énoncés, à la formation des employés et à la mise en place de pratiques conformes.


Détails supplémentaires par principe

1. Détermination des fins

  • Les renseignements personnels sont recueillis uniquement pour des fins précises, comme :

    • Fournir nos services.

    • Comprendre les besoins des clients.

    • Respecter les exigences légales.

2. Consentement

  • Le consentement est obtenu au moment de la collecte des renseignements, sauf circonstances exceptionnelles.

3. Limitation de la collecte

  • Seuls les renseignements nécessaires sont recueillis, principalement auprès des clients ou d’autres sources autorisées.

4. Limitation de l’utilisation et de la conservation

  • Les renseignements ne sont pas utilisés à d’autres fins que celles prévues, sauf autorisation du client ou exigence légale.

5. Sécurité

  • Nous employons des mesures de protection adaptées à la sensibilité des renseignements.

6. Transparence

  • Les clients sont informés des politiques et des mécanismes pour exercer leurs droits.

7. Accès

  • Tout client peut consulter ses renseignements personnels, sous réserve de certaines limitations.

8. Traitement des plaintes

  • Les plaintes sont reçues, analysées et résolues selon des procédures établies.


Pour nous contacter

Pour toute question, demande ou plainte concernant cette politique, veuillez contacter le service à la clientèle de TARGO Communications INC au numéro indiqué sur votre facture mensuelle.


Cette politique reflète l’engagement de TARGO Communications INC à protéger la vie privée de ses clients et à respecter les plus hauts standards en matière de confidentialité.